Recherche

Nouveautés

Newsletter

> La société > Actualités

PRB PRÊT POUR SON TROISIEME DAKAR

toys motors hilux dakar 1784

 

Si PRB a beaucoup occupé le devant de la scène ces derniers mois avec la voile et notamment la victoire de Vincent Riou et Sébastien Col sur la Transat Jacques Vabre, la société vendéenne s’apprête à prendre dans quelques jours le départ de son troisième Dakar.

 

Le Team Ronan Chabot – Gilles Pillot s’envolera du 2 au 16 janvier pour parcourir des milliers de kilomètres et conquérir les paysages majestueux de la Bolivie et de l’Argentine, au volant d’un tout nouveau pick-up, un Toyota Hilux dévoilé aux médias le 12 novembre dernier à Paris.

Les deux hommes, vainqueurs l’an passé en deux roues motrices, se sont faits la main sur un Hilux 2015 amélioré au Rallye du Maroc avant de rouler avec leur nouvelle voiture. Contrastes de relief et de sol, différences de températures, cette nouvelle édition s’annonce particulièrement éprouvante pour les pilotes et risque de mettre à mal les organismes.


Jean-Jacques Laurent, PDG de PRB, est particulièrement enthousiaste à l’idée d’accompagner Ronan Chabot et Gilles Pillot dans cette nouvelle aventure avec Toyota. « Nous venons de connaître de grands moments sportifs avec Vincent Riou avec les victoires dans la Transat Jacques Vabre le mois dernier et dans la Fastnet Race l’été dernier. Pour PRB, le sponsoring, c’est accompagner des hommes dans leur volonté de relever de beaux défis mais c’est aussi évidemment l’adrénaline que procure la compétition.

 

Etre aux côtés de Ronan Chabot et Gilles Pillot répond à notre vision du sponsoring. Ils sont un duo aussi solide que celui formé par Vincent et Sébastien Col dans la Transat Jacques Vabre. Avec cette nouvelle voiture, c’est un nouveau challenge. Comme le dit Ronan, le Dakar est aussi imprévisible que peut l’être une course à la voile mais nous leur souhaitons en tout cas toute la réussite qu’ils méritent ! Et ils peuvent compter sur toute l’entreprise PRB pour vibrer avec eux ! » 


A moins d’un mois du coup d’envoi, le pilote du Team Toyota PRB, Ronan Chabot, nous confie ses impressions sur le nouveau défi qu’il s’apprête à relever.

 

 

Pour lire la suite de cet article rdv sur notre site prb sport

L’équipe du Vendée Sports Aériens au World Air Games de Dubaï

avion lubeavion lube3

avion lube4

avion lube5

 

L'équipe Vendée Sports Aériens est arrivée depuis 3 jours à Dubaï dans le cadre des World Air Games, où le pilote, Olivier Masurel, a été sélectionné pour représenter les couleurs de la France, dans la catégorie Voltige Aérienne de ces Jeux Olympiques de sports aériens.

 

Alors que l’Extra PRB est en maintenance hivernale, l’équipe s’est donné rendez vous à Paris Charles de Gaulle pour un aller direct vers Dubaï, le 25 Novembre.

 

Arrivé sur place le programme est chargé pour la Team. En effet, ils doivent y retrouver l’avion, effectuer un remontage, des essais moteurs et un vol de contrôle.

 

Après quelques nouvelles, il s’avère que l’assemblage ai été efficace. Malheureusement sans autorisation de vols, les premiers essais n’ont pu avoir lieu et ont donné suite à une séance de shooting photo et un briquage complet de l’appareil. L’avion quand à lui tourne parfaitement et Olivier Masurel a hâte de prendre les airs… Nous vous tiendrons informé de la suite de l’aventure.

Une nouvelle victoire pour PRB !

Vincent Riou et Sébastien Col ont remporté ce week-end le Trophée 24 h Azimut en IMOCA. Cette régate au départ de Lorient se court en double avec l'accompagnement d'un "média man" et dure environ 24 heures.

Nos deux skippers remportent en prime le Chrono Azimut qui consiste à battre le record du Tour de l'île de Groix précédemment détenu par Vincent Riou. Il passe de 1h 28 min 41 secondes à 1h 08 min 10 secondes.

 

Après la course, Vincent Riou s'est dit très heureux et confirme sa présence et sa motivation pour aborder la prochaine étape : le bassin Paul Vatine au Havre pour la Transat Jacques Vabre.

 

 

Rendez-vous le 24 octobre pour le départ de la Transat Jacques Vabre 2015

 

 

Pour plus d'infos : PRB SPORTS !

PRB au départ de la TRANSAT JACQUES VABRE

Ne manquez pas la course Transat Jacques Vabre 2015 et le départ du bateau PRB !

Cette course transatlantique appelée aussi La Route du café se déroule tous les deux ans en équipages de deux marins.

Lors de la précédente édition, Vincent RIOU et Jean LE CAM ont terminé 1er dans la catégorie IMOCA 60, en arrivant à Itajaí après 17 jours 00 heures 41 minutes et 47 secondes de traversée.

 

Cette année ce sont Vincent RIOU et Sébastien COL qui se lancent dans la compétition avec PRB ! Nous leur souhaitons une aussi belle réussite.

 

Le parcours de cette 12 ème édition :

 

A noter : Le village départ situé au Havre ouvre ses portes dès vendredi 16 octobre jusqu'au 25 octobre 2015. PRB vous attend sur son stand !

 

 

Suivez l'avancée du team PRB sur PRB SPORTS !

 

 

Belles performances des pilotes PRB aux Championnats du monde de voltige

Retour sur le 28ème championnat du Monde de voltige organisé en France à Châteauroux du 20 au 29 août 2015. L'événement réunissait les 58 meilleurs pilotes au monde de 17 nationalités différentes.

Nos deux pilotes PRB sélectionnés : Baptiste VIGNES et Louis VANEL ont atteint leurs objectifs et ont montré de belles performances.

 

Les pilotes se sont affrontés lors de plusieurs épreuves : le programme connu que les pilotes reçoivent en janvier, le programme libre et deux programmes inconnus.

Au sol, huit juges internationaux les notaient et veillaient à ce qu’ils volent dans "le box", un espace cubique d'un kilomètre de côtés, situé à plus de 100 mètres du sol.

 

Félicitations à nos pilotes : Louis VANEL (à droite de la photo), le plus jeune pilote de cette compétition finit à une belle 23ème place et Baptiste VIGNES (à gauche de la photo) termine 8ème au classement général.

 

Ce dernier revient sur le déroulement de ces 10 jours de compétition :

 

"Tout d'abord, je remercie énormément PRB pour son soutien.

 

Après 5 semaines de préparations au sein de l'équipe de France, ( 5 stages de 5 jours entre avril et août ) je suis arrivé à Châteauroux Déols le 16 août. 

Après 2 vols d'entraînement, les 17 et 18 août, nous avons pu commencer la compétition le 20 août avec le premier programme : le Connu. Je termine 11ème, ce qui est un bon résultat pour moi, car c'est un programme difficile, que je n'ai jamais vraiment aimé.

  

Vient alors le programme Libre, le 25 août. Chacun le sien. Je termine à la 14ème place, avec deux grosses erreurs, à la première et dernière figure. Je corrigerai le tir à l'avenir. 

 

Puis, grâce à une météo clémente, nous avons enchainé sur le programme Inconnu. Je termine à une bonne 7ème place, en terminant devant le champion du Monde 2015 ! 

 

Au final, je termine 8ème du championnat. Mon objectif était de terminer dans les 10 premiers,  je suis donc satisfait. Ce fut difficile, tant mentalement, que physiquement. Je suis fatigué aujourd'hui mais heureux. "

 

 

Les prochaines dates à ne pas manquer :

 

Du 14 au 20 septembre, l'Open de France à Orléans.

 

S'ensuivra la pause hivernale et le retour de la préparation physique et mentale. Puis, en 2016, débuteront les championnats d'Europe, où Baptiste souhaite atteindre le top 5. Il est "motivé comme jamais pour continuer à progresser" nous dit-il.

 

 

Pour en savoir plus : PRB SPORTS

Vincent Riou embarque Seb Col pour défendre son titre sur la Transat Jacques Vabre

 

A peine rentré du Tour de France à la Voile où il s’est classé 8ème, Vincent Riou a retrouvé son 60’. Cette année pré-Vendée Globe est un moment clé pour le skipper bigouden qui a rendez-vous dès le 16 août avec la fine fleur de la classe IMOCA pour la Rolex Fastnet Race. Puis, en octobre, la pression montera d’un cran pour la course phare de 2015 : la Transat Jacques Vabre (départ le 25 octobre). Il y a deux ans, Vincent et Jean Le Cam s’imposaient sur le parcours entre Le Havre et Itajai au Brésil.


Cette fois, le skipper de PRB a décidé de s’élancer avec un marin qui affiche l’un des palmarès les plus éloquents du match race international : Seb Col. Le vice champion du monde 2008 s’intéresse depuis plusieurs années maintenant à la course au large. Sous les couleurs de PRB, il prendra pour la troisième fois le départ de la Transat Jacques Vabre après sa participation avec Kito de Pavant en 2007 (6ème) et celle de 2011 avec François Gabart (4ème).

 

 

Seb Col, le souci du détail

Si les deux hommes ne connaissent peu, ils se savent liés par la passion de la technique. « C’est vrai, je n’ai jamais navigué avec Seb. Nous nous croisons régulièrement depuis qu’il habite Port La Forêt. Concernant la course au large, il n’est pas dans son domaine de compétence mais son regard peut justement être très intéressant. Il a un palmarès impressionnant. C’est loin d’être un débutant. J’ai choisi de ne pas opter pour les foils pour l’instant car je ne suis pas convaincu y compris par ce que j’ai pu voir des nouveaux bateaux. PRB a été beaucoup optimisé depuis sa première mise à l’eau. On essaye à chaque fois d’en tirer le meilleur, de le faire évoluer. Je trouve que mon bateau va vite mais il est probablement possible de le faire aller encore plus vite. Seb va pouvoir m’apporter son point de vue car il a ce souci du détail. Il sait faire avancer un bateau vite. Et sur ce point, il est probablement l’un des meilleurs qui existe. Ensemble, nous avons une belle opportunité pour bien faire sur cette Transat Jacques Vabre » explique Vincent Riou.

 

PRB face aux 60’ nouvelle génération

La Rolex Fastnet Race va constituer la première confrontation de PRB et des 60’ nouvelle génération. Vincent ne cache pas son impatience de pouvoir jauger son monocoque en condition de course face à ceux qui seront ses adversaires pour le prochain Vendée Globe. S’il avoue ne pas être convaincu pour l’instant par les foils autorisés par la nouvelle jauge IMOCA, l’occasion est parfaite pour confirmer ou infirmer ces premières impressions.....

 

 

Lire la suite sur PRB SPORTS 

8ème place pour PRB sur le parcours nautique à Gruissant

 

Les skippers PRB ont disputé hier la deuxième épreuve à Gruissant : cinq parcours en stade nautique en quatre manches de qualification et une finale OR.

Régulier sur les deux premières manches de qualification avec une place de 6e, PRB s’offre la victoire sur la troisième avant de prendre de nouveau la 6ème place sur la manche 4. L’équipage termine 3ème de son groupe et se qualifie pour la finale OR. Face aux meilleurs de cette compétition, les skippers PRB n'ont d'autre choix que de se mettre immédiatement dans la course.  

« Dans ce genre de finale, il faut se battre pour avoir sa place. S’il y a un grain de sable dans la machine, c’est plié, tu ne reviens pas » explique Vincent RIOU.

Coincé dès le départ dans un petit paquet de bateaux, l’équipage n’est pas parvenu à se positionner sur le premier vent arrière et n’a pas eu d’autres choix que de suivre le convoi. 12ème de cette ultime manche, PRB se classe finalement 8ème du parcours nautique de Gruissan.

 

PRB reste 9ème au classement général.

 

Nos skippers sont aujourd'hui en repos et vont se diriger vers Marseille pour l'avant-dernière étape de ce Tour de France à la Voile 2015.

 

Suivez l'équipage PRB sur PRB SPORTS

 

Victoire de PRB sur le stade nautique de Marseille !

  

Après une seconde place sur le raid côtier de Marseille, le team PRB (Vincent RIOU, Billy BESSONS et Guillaume LE BREC) a décroché hier sa première victoire sur le Tour de France à la Voile ! Son classement sur ces deux épreuves Marseillaises permet à PRB de remporter l'acte 8 et de récupérer la 6ème place au classement général, avec 5 points d'avance sur Prince de Bretagne.

La victoire réchauffe le cœur des équipiers PRB qui, souvent bien placé, ont parfois eu du mal à conclure : « Elle fait plaisir à tout le monde cette victoire, et surtout à toute mon équipe. On est venu sur le tour de France à la Voile pour prendre du plaisir et faire des bons coups. On en a fait quelques-uns » explique Vincent.

 

Aujourd'hui, les 28 équipages vont entamer le dernier acte du Tour de France à la Voile 2015 qui se déroule à Nice. Le team PRB qui sera sans Billy BESSONS, va essayer de continuer sur sa lancée, sans se mettre de pression et toujours en prenant du plaisir :

 

" A Nice, on va faire comme on a fait depuis le début, nous allons prendre les journées les unes après les autres. On n’a pas encore le niveau pour faire des calculs savants. Quand tu vois le sourire des gars dans le zodiac et les sourires de l’équipe, c’est la fête ! » exprime Vincent RIOU.

 

Félicitations aux skippers PRB pour cette belle victoire !

 

Ne manquez pas le dernier acte du bateau PRB sur le Tour de France à la Voile : PRB SPORTS 

 

 

La chaleur de Marseille réussit aux skippers PRB !

 

L'équipage PRB a terminé hier, 2ème du Raid Côtier après un parcours de 20 milles autour du Frioul.

Dès le départ PRB est en tête aux côtés de trois ou quatre concurrents et va se lancer dans une lutte acharnée pour atteindre le podium : « C’était vraiment intéressant de batailler avec trois – quatre bateaux. Comme il y avait un peu de distance avec le reste de la flotte, nous nous sommes occupés uniquement des bateaux à nos côtés et c’est vrai que parfois ça tournait au match-race » explique Nicolas Andrieu, tacticien à bord du Diam 24.

 

Le Tour de France à la Voile est rythmé de surprises et ne permet pas encore de définir le vainqueur. Quoi qu'il en soit nous pouvons féliciter le team PRB pour cette belle manche, elle leur permet de remonter à la 7ème place du classement général, à deux points de la 6ème place.

 

 

Vincent Riou, skipper de PRB :
« Nous avons fait quelques étapes où nous étions devant mais nous n’arrivions pas à conclure. Aujourd’hui nous sommes parvenus à rester devant. C’est sympa. En plus nous avons navigué dans un cadre magnifique. La rade de Marseille est toujours aussi jolie. C’est certainement l’un des plus beaux plans d’eau de France avec de supers reliefs. C’était un bon moment pour toute l’équipe et pour moi-même. Groupama nous a battus mais il était plus que jamais au taquet car il avait un défi à relever qui était de reprendre la tête du tour et il l’a fait. C’est bien car cela relance la compétition à trois étapes de la fin. C’est un Tour de France à la Voile qui réserve beaucoup de suspense et de compétition jusqu’à l’arrivée. En ce qui nous concerne l’idée c’est d’essayer de faire un maximum de belles manches jusqu’à la fin et nous verrons bien où cela nous mène. »

  

 

Aujourd'hui, les équipages vont tenter de renverser une nouvelle fois le classement avec l'épreuve en stade nautique.

 

Suivez le team PRB sur PRB SPORTS !

Une 7ème étape haute en suspens à Gruissan

La victoire du Raid Côtier échappe de peu à PRB !

 

Le team PRB a migré vendredi dernier vers le sud, à Roses pour la suite de cette compétition. L'équipe a réussi à se maintenir à la 8ème place en terminant 6ème du Raid Côtier et 13ème du stade nautique lors de cette 6ème étape.

 

Les 28 équipages du Tour de France à la Voile ont débuté hier la 7ème étape à Gruissan par le Raid Côtier de 38 milles. L'équipe PRB, composée alors de Vincent, Nicolas et Billy s'est emparée de cette manche dès le départ. Le bateau reste en tête jusqu'à l'approche de Valras-Plage. Vincent et ses coéquipiers décident de faire la redescente vers Gruissan par le large, suivi de ses concurrents les plus proches. L'arrière de la course choisit de rester sur la côte.

A terre, le suspense est à son comble. C'est finalement la côte qui va permettre aux derniers de passer devant les premiers.

PRB est privé d'une première victoire sur ce tour et termine 17ème du Raid Côtier et 9ème au classement général.

« On a fait de belles choses mais on n’a pas réussi à transformer l’essai » résume Billy.

 

L'équipe n'en reste pas moins motivée et compte bien récupérer des places au classement général avec la suite des épreuves.

 

Nous continuons de les encourager !!

 

La suite de la course sur PRB SPORTS

5ème étape du Tour de France à la Voile : Les Sables d'Olonne

 

Après la 4ème étape à Roscoff où le bateau PRB à terminé 17ème du Raid Côtier et 11ème au stade nautique, le team a pris le large pour naviguer à domicile : aux Sables d'Olonne.

 

La première journée de cette 5ème étape fut difficile pour l'équipage qui termine néanmoins à la 13ème place sur 28.

Le raid côtier de 23 milles avait pourtant des bonnes conditions : 6 à 8 nœuds de vent et un grand soleil.

Vincent RIOU et ses coéquipiers ont fait un départ plutôt moyen et ont eu beaucoup de mal à s'élancer dans le vif de la course : 

« Nous sommes revenus de nulle part » confie Vincent à son arrivée. C'est grâce à une belle remontée sur la fin de la course que le bateau a réussi à remonter dans le classement :

 

« Nous avons fait l’intérieur de la baie des Sables d’Olonne ce qui nous a permis de retrouver un vent très favorable. Nous avons alors doublé en l’espace de trois minutes un paquet de bateaux, resté un peu plus au large. »

 

Le team était hier 9ème du classement général à égalité de points avec ses deux prédécesseurs, le Souffle du Nord et Beijaflord Sailing.

 

 

Suivez la course sur PRB SPORTS !!

15 juillet, Les Sables d'Olonne

2ème étape pour le DIAM 24 : Fécamp

 

Le Team PRB a quitté Dunkerque pour rejoindre Fécamp, seconde étape du Tour de France à la Voile avant d'atteindre Pornichet le 9 juillet. 

Les 28 équipages en lice se sont élancés de Fécamp hier après-midi à 14h pour un raid côtier de 15 milles en direction des falaises d’Etretat et retour au port de Fécamp.

La météo peu clémente a rendu la course difficile comme l'exprime Vincent RIOU  à l’arrivée :

« C’était assez dangereux car il n’y avait pas d’air mais beaucoup de courant. Nous avons limité la casse.

Il fallait être vigilant. Faire 10ème dans ces conditions n’est pas si mal ».

 

10ème de cette course, PRB reste 5ème au classement général. Aujourd'hui, les équipages s’affronteront sur des parcours en stade nautique. Début des régates à 11H30.

 

 

 

Suivez la course sur PRB SPORTS !

 

 

 

Honorable 8ème place pour PRB sur l'édition 2015 du Tour de France à la Voile

 

La dernière étape de la course à Nice n'a pas permis à PRB de garder sa position de 6ème bataillée à Marseille. Les mauvaises conditions climatiques ont contraint le comité de course à arrêter le parcours en stade nautique. Seul le score du Raid Côtier a été retenu pour le classement général, mais l'équipage est passé à côté de cette manche.

 

C'est par une belle 8ème place sur 28 équipages que PRB termine la compétition. Vincent RIOU et ses coéquipiers Nicolas ANDRIEU et Guillaume LE BREC n'ont pas démérité sur ce Tour de France à la Voile, ils se sont battus face aux meilleurs, il ne leur manquait pas grand chose pour réussir à concrétiser les efforts fournis. Nous retiendrons tout de même, la belle victoire de l'étape 8 avec l'aide de Billy BESSON.

Au final, le skipper de PRB, Vincent RIOU, se dit satisfait mais reste un peu sur sa fin : « Sportivement, nous aurions pu espérer faire un peu mieux, mais comme à chaque fois quand on finit une compétition sportive, on a que ce que l’on mérite. Il y a eu du bien et du moins bien pour nous sur ce Tour de France à la Voile mais globalement les choses sont assez justes ».

 


Le mot de la fin, par Vincent RIOU :


Au-delà de l’aspect sportif, la formule inédite de l’épreuve a conquis le skipper de PRB : « C’était très sympathique. Le nouveau format est un succès. C’est une révolution pour le Tour de France à la Voile. Je suis venu sur ce Tour pour rencontrer d’autres marins. Des marins que je ne côtoie pas sur mon circuit, des personnes qui font le même métier que nous mais que nous ne voyions pas au quotidien. C’est l’occasion d’échanger avec eux sur nos sports, nos problématiques. Et puis, ce Tour m’a permis de découvrir des jeunes très talentueux. C’est important je pense de garder le contact avec la jeune génération qui va nous succéder».

 

Le Tour de France à la Voile achevé, Vincent va maintenant reprendre la barre de son monocoque et préparer la Transat Jacques Vabre, point d’orgue de sa saison en 60’.

  

 

 

Suivez les actualités sportives de PRB, sur PRB SPORTS 

Direction le ciel avec le team PRB !

 

Du 23 au 27 juin, a lieu le Championnat de France de Voltige aérienne à Eperney, près de Reims.

Le team de l’avion PRB participe à ce grand événement, décisif pour les championnats du monde à Châteauroux pour deux d’entre eux :

 

- Louis Vanel, jeune pilote de 25 ans au palmarès grandissant fait partie désormais de la catégorie Elite "Unlimited", ainsi que du groupe France. Pour participer aux championnats du monde il devra arriver dans les 10 premiers de cette compétition.

- A 31 ans, Thomas LIBAUD fait partie de l'Equipe de France Advanced, et est titulaire pour les championnats d'Europe 2015 en Roumanie. Il va jouer sa qualification au niveau Elite "Unlimited" lors de ce championnat. Il doit pour cela participer au niveau Excellence et avoir une note supérieure à 7.0 / 10.00

- Avec  ses 1350 heures de vol, Baptiste VIGNES est membre de l'Equipe de France Elite "Unlimited" 2015. Il avait terminé 6ème au dernier championnat de France dans la catégorie Elite. Les championnats de France d’Epernay seront pour lui un véritable entrainement, puisque le pilote est titulaire pour les Championnats du Monde à Châteauroux.

 

Le déroulement du Championnat :

 

3 types de vols seront exécutés :

- Le premier vol est le Connu, tous les pilotes de toutes catégories ont le même.

- Le deuxième vol est le Libre, tous les pilotes créés leurs programmes perso comme au patinage artistique. 

- Le troisième et quatrième sont des vols de type Inconnu. Ce programme ne se vole qu'une fois, il est distribué aux pilotes 6 heures min avant le premier vol. Il faut donc le répéter au sol, le mentaliser avant de décoller.

Pour chaque catégorie, le gagnant est celui qui a le plus de points.

Venez les encourager et admirer ces performances de voltige aérienne !

 

Planning et horaires de passage voltige.pdf

 

Plus d'infos

Vivez les championnats de France de Cyclisme sur route avec PRB !

PRB encourage les champions de France de cyclisme à Chantonnay :

 

Vivez les Championnats de France de Cyclisme sur Route avec PRB les 25 – 26 et 27 juin à Chantonnay.

Ce championnat rassemble les meilleur(e)s coureurs hommes et dames, amateurs ou professionnels pendant trois jours de courses.

Les cyclistes vont s’affronter sur des épreuves de Contre-la-montre et des Epreuves en ligne.

 

En tant que partenaire de cette manifestation sportive, retrouvez-nous au stand PRB du « Village partenaires », dès le jeudi 24 jusqu’au dimanche 27, de 8h30 à 19h30 à Chantonnay.

 

Et à ne pas manquer le dimanche 27 juin : La démonstration de voltige aérienne de l’avion PRB piloté par Baptiste VIGNES à 10h, avant le départ de la course en ligne homme professionnel.

 

 

Programme de l'événement

PRB a pris le départ du Tour de France à la voile

Vincent Riou le skipper du Diam 24 PRB et ses équipiers Nicolas Andrieu et Guillaume Le Brec ont pris aujourd'hui le départ du Tour de France à la Voile à Dunkerque.

Pendant trois semaines, 28 équipages s’affronteront le long des trois façades maritimes sur des raids côtiers et des parcours en stade nautique, courtes régates au plus proche de la terre et des spectateurs.

L’arrivée du Tour de France à la Voile sera jugée à Nice.

 

 

 

Suivez le parcours de l'équipage PRB sur : PRB sports

 

La carte du parcours :

PRB 14ème du Grand Prix Atlantique

Vincent riou sur Diam24

 

L’équipage du Diam 24 PRB termine 14ème du Grand Prix Atlantique remporté par Yann Guichard à bord de Sprindrift White. 24 Diam 24 étaient en lice sur cette seconde épreuve de la saison qui s’est déroulée dans les mêmes configurations que le prochain Tour de France à la Voile. Contraint de rentrer prématurément au port hier, après avoir cassé son flotteur arrière bâbord suite à une collision avec Oman, PRB a pris ce matin le départ de cette troisième et dernière journée de course. Rappelons que l’équipage est allé chercher un autre flotteur à Port-la-Forêt hier en fin d’après-midi.

 

pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur : http://sport.prb.fr/voile/actus-voile/304-prb-14eme-du-grand-prix-atlantique

Joli palmares pour le team PRB

 

Les pilotes PRB ont réalisé de belles performances aux Championnats de France d'Epernay :

  

Catégorie élite : Baptiste VIGNES 7ème et Louis VANEL 6ème

Tous les deux qualifiés pour les championnats du monde à Châteauroux

 

 Libre intégral : Baptiste VIGNES 3ème

 

Catégorie Excellence : Thomas LIBAUD Champion de France

  

 

 

Rendez-vous aux Championnats du Monde à Châteauroux du 20 au 29 août 2015.

Les 60 meilleurs pilotes du monde vont s'affronter pour obtenir le titre suprême !

  

 

Plus d'infos sur PRB sport

Spi Ouest-France Intermarché: PRB termine 5ème

 

Vainqueur d’une manche, l’équipage du Diam 24 PRB termine 5ème du Spi Ouest-France Intermarché qui s’est déroulé à la Trinité-sur-mer ce week-end Pascal. 17 équipages participaient à l’épreuve sous un beau soleil breton et des conditions de vent idéales, oscillant entre 15 et 20 nœuds. Tous se sont affrontés durant 4 jours sur 12 courses, dix parcours bananes et deux parcours côtiers de 19 milles. C’est Xavier Revil et ses équipiers qui s’imposent sur Spindrift white. Groupama skippé pour l’occasion par Pierre Pennec et l’équipage Conbi West de Frederic Guilmin complètent respectivement le podium.

 

Pour Vinent Riou, skipper du Diam 24 PRB,...

 

Lire la suite...

 

3ème étape du Tour de France à la voile : Pornichet

Une belle compétition pour le team PRB !

 

Pour cette 3ème étape à Pornichet, l'équipe PRB a terminé 6ème du raid côtier. Le parcours de 32 milles s'étendait de Pornichet, à l'Ouest de la pointe du Croisic jusqu'à St-Nazaire, avant l'arrivée sur la plage de Pornichet.

 

Vincent RIOU et ses coéquipiers ne cachent pas le plaisir qu'ils ont à naviguer avec les meilleurs skippers :

 

" Depuis le début de ce Tour de France à la voile, on trouve ce que nous sommes venus chercher à savoir de la confrontation avec un super niveau.

On sait que nous n’avons pas forcément le niveau des trois meilleurs de devant mais on arrive à les accrocher.

Nous faisons un peu plus d’erreurs qu’eux donc les trois premières places nous échappent souvent

mais ça fait partie du jeu.

L’idée c’est de continuer à progresser et remplir notre objectif qui est de se faire plaisir avec les meilleurs de la série."

  

 

Ce vendredi le bateau PRB va tenter de garder sa régularité avec le parcours en stade nautique. L'équipage est actuellement 5ème au classement général.

 

 

 

Les skippers seront du 11 au 12 juillet à Roscoff

et les 14 et 15 juillet aux Sables d'Olonne, venez les encourager !

 

 

 

Pour suivre la course : PRB SPORTS

 

 

Plus d'articles...