Les skippers PRB ont disputé hier la deuxième épreuve à Gruissant : cinq parcours en stade nautique en quatre manches de qualification et une finale OR.

Régulier sur les deux premières manches de qualification avec une place de 6e, PRB s’offre la victoire sur la troisième avant de prendre de nouveau la 6ème place sur la manche 4. L’équipage termine 3ème de son groupe et se qualifie pour la finale OR. Face aux meilleurs de cette compétition, les skippers PRB n'ont d'autre choix que de se mettre immédiatement dans la course.  

« Dans ce genre de finale, il faut se battre pour avoir sa place. S’il y a un grain de sable dans la machine, c’est plié, tu ne reviens pas » explique Vincent RIOU.

Coincé dès le départ dans un petit paquet de bateaux, l’équipage n’est pas parvenu à se positionner sur le premier vent arrière et n’a pas eu d’autres choix que de suivre le convoi. 12ème de cette ultime manche, PRB se classe finalement 8ème du parcours nautique de Gruissan.

 

PRB reste 9ème au classement général.

 

Nos skippers sont aujourd'hui en repos et vont se diriger vers Marseille pour l'avant-dernière étape de ce Tour de France à la Voile 2015.

 

Suivez l'équipage PRB sur PRB SPORTS