L'équipage PRB a terminé hier, 2ème du Raid Côtier après un parcours de 20 milles autour du Frioul.

Dès le départ PRB est en tête aux côtés de trois ou quatre concurrents et va se lancer dans une lutte acharnée pour atteindre le podium : « C’était vraiment intéressant de batailler avec trois – quatre bateaux. Comme il y avait un peu de distance avec le reste de la flotte, nous nous sommes occupés uniquement des bateaux à nos côtés et c’est vrai que parfois ça tournait au match-race » explique Nicolas Andrieu, tacticien à bord du Diam 24.

 

Le Tour de France à la Voile est rythmé de surprises et ne permet pas encore de définir le vainqueur. Quoi qu'il en soit nous pouvons féliciter le team PRB pour cette belle manche, elle leur permet de remonter à la 7ème place du classement général, à deux points de la 6ème place.

 

 

Vincent Riou, skipper de PRB :
« Nous avons fait quelques étapes où nous étions devant mais nous n’arrivions pas à conclure. Aujourd’hui nous sommes parvenus à rester devant. C’est sympa. En plus nous avons navigué dans un cadre magnifique. La rade de Marseille est toujours aussi jolie. C’est certainement l’un des plus beaux plans d’eau de France avec de supers reliefs. C’était un bon moment pour toute l’équipe et pour moi-même. Groupama nous a battus mais il était plus que jamais au taquet car il avait un défi à relever qui était de reprendre la tête du tour et il l’a fait. C’est bien car cela relance la compétition à trois étapes de la fin. C’est un Tour de France à la Voile qui réserve beaucoup de suspense et de compétition jusqu’à l’arrivée. En ce qui nous concerne l’idée c’est d’essayer de faire un maximum de belles manches jusqu’à la fin et nous verrons bien où cela nous mène. »

 

 

Aujourd'hui, les équipages vont tenter de renverser une nouvelle fois le classement avec l'épreuve en stade nautique.

 

Suivez le team PRB sur PRB SPORTS !