La dernière étape de la course à Nice n'a pas permis à PRB de garder sa position de 6ème bataillée à Marseille. Les mauvaises conditions climatiques ont contraint le comité de course à arrêter le parcours en stade nautique. Seul le score du Raid Côtier a été retenu pour le classement général, mais l'équipage est passé à côté de cette manche.

 

C'est par une belle 8ème place sur 28 équipages que PRB termine la compétition. Vincent RIOU et ses coéquipiers Nicolas ANDRIEU et Guillaume LE BREC n'ont pas démérité sur ce Tour de France à la Voile, ils se sont battus face aux meilleurs, il ne leur manquait pas grand chose pour réussir à concrétiser les efforts fournis. Nous retiendrons tout de même, la belle victoire de l'étape 8 avec l'aide de Billy BESSON.

Au final, le skipper de PRB, Vincent RIOU, se dit satisfait mais reste un peu sur sa fin : « Sportivement, nous aurions pu espérer faire un peu mieux, mais comme à chaque fois quand on finit une compétition sportive, on a que ce que l’on mérite. Il y a eu du bien et du moins bien pour nous sur ce Tour de France à la Voile mais globalement les choses sont assez justes ».

 


Le mot de la fin, par Vincent RIOU :


Au-delà de l’aspect sportif, la formule inédite de l’épreuve a conquis le skipper de PRB : « C’était très sympathique. Le nouveau format est un succès. C’est une révolution pour le Tour de France à la Voile. Je suis venu sur ce Tour pour rencontrer d’autres marins. Des marins que je ne côtoie pas sur mon circuit, des personnes qui font le même métier que nous mais que nous ne voyions pas au quotidien. C’est l’occasion d’échanger avec eux sur nos sports, nos problématiques. Et puis, ce Tour m’a permis de découvrir des jeunes très talentueux. C’est important je pense de garder le contact avec la jeune génération qui va nous succéder».

 

Le Tour de France à la Voile achevé, Vincent va maintenant reprendre la barre de son monocoque et préparer la Transat Jacques Vabre, point d’orgue de sa saison en 60’.

 

 

 

Suivez les actualités sportives de PRB, sur PRB SPORTS